Le nettoyage à l’eau est un procédé de nettoyage aquifère qui a été conçu conjointement par Miele et Kreussler. Il a été développé pour le traitement des vêtements non lavables et pour le soin des textiles fragiles. Cette invention, initiée par nos soins, a eu un rôle précurseur dans le secteur du soin professionnel aux textiles, et ce n’est pas sans fierté que nous vous proposons l’original du nettoyage à l’eau, LANADOL.
Le nettoyage à l’eau est maintenant établi depuis plus de 20 ans dans la branche. Au début, il a fait l’objet de certaines controverses, perçu par certains comme concurrent au nettoyage conventionnel aux solvants.
Aujourd’hui, cette image s’est estompé, le nettoyage à l’eau a fait ses preuves sur le marché international et s’est révélé comme une véritable solution pour le secteur du nettoyage textile.
Notre technique de nettoyage à l’eau LANADOL, avec tous les produits LANADOL qui y sont associés, vous garantit non seulement une grande sécurité pour tous vos textiles fragiles ou élaborés, mais aussi des couleurs éclatantes, une fraicheur parfumée, un toucher agréable et des résultats de nettoyage exceptionnels.
Toute une série d’avantages rendent le nettoyage à l’eau particulièrement attractif:
Consommation faible en énergie, en eau et en détergents, cycle de lavage court.
Le coût d’investissement du matériel et de sa maintenance sont raisonnables et ne sont pas soumis aux contrôles des installations classées pour la protection de l'Environnement.
Mais le nettoyage à l’eau dispose aussi d’atouts considérables d’un point de vue écologique : les produits LANADOL disposent du label « ange bleu », qui distingue les produits qui respectent des normes très strictes en matière d’écologie, de santé et de sécurité. Le nettoyage à l’eau se présente ainsi comme l’alternative la plus respectueuse de l’environnement et de la santé qui existe face au nettoyage en solvants. De quoi combler le client soucieux de son environnement qui ne veut pas renoncer à la propreté !